En signant la renaissance du Château de La Pioline, Nicolas Desanti n’est pas à son premier coup d’éclat dans le domaine des Hotels au cœur de l’histoire.

Il n’est pas non plus à son premier challenge pour ouvrir, lancer ou dynamiser un hôtel haut de gamme. Il signe la  luxueuse réouverture du Château de la Pioline depuis le 1er mai dernier.

Un bel hôtel au cœur d’une belle destination associé à une volonté affichée de faire de ce lieu une étape incontournable entre Aix-en-Provence, Marseille, Saint Tropez Lyon, Genève, Paris…mais également  sur les marchés internationaux comme la Scandinavie, les états unis, l’Asie, le moyen orient…

Les cibles sont le tourisme d’affaires et le tourisme individuel haut de gamme aimant allier espaces verts et proximité d’infrastructures urbaines.

La rénovation du Château de la Pioline nous permet de positionner cet écrin au centre de toutes les opérations événementielles sur la destination Provence tout comme sur les marchés.

Un hôtel digne de ses 4 étoiles dans un Château empli de plus de sept siècles d’histoire(s)…

Les 31 chambres et Suites ont été entièrement rénovées: chacune est climatisée, dispose d’un téléviseur à écran plat de 46 pouces, avec salle de bains sont en pierre de taille, literie de prestige estampillée « soft bed », coffre-fort individuel et notamment Wi-Fi accessible librement dans l’ensemble des bâtiments tout comme dans les espaces extérieurs. Un grand soin a été porté à la technologie sur l’ensemble du site en offrant des accès informatiques, des armoires électriques 16 et 32 ampères pour l’organisation d’événement allant de 50 à 2500 personnes sur l’ensemble du domaine.

Le parc et les jardins, d’une superficie de de 4 hectares, sont traversés par la rivière de l’Arc, où nous avons un droit de pèche.
Bar et Room Service en continu de 7h00 du matin à 00h00.
Ouverture de la Piscine et pool house de 7h00 du matin à 22h00.

Le Château de la Pioline offre de multiples prestations au cœur d’un parc arboré de quatre hectares permettant l’installation de structures éphémères de grande capacité.

Pour faciliter plus encore l’organisation d’opérations événementielles allant de 20 à 3000 personnes au cœur d’une propriété fermée et sécurisée, nous avons anticipé vos besoins.

A ce titre, nous avons installé des borniers électriques 16/32 ampères, le service du Wifi est gratuit dans les espaces intérieurs.

La couverture Wifi est également assurée dans les jardins, le parc, les esplanades, les espaces piscine…

La salle Beauvoisin d’une capacité de 300 M2 offre une grande flexibilité en termes d’occupation des espaces intérieurs et extérieurs pour des événements d’entreprises, des expositions, des séminaires, journées d’études, cocktails dînatoires et autres dîners de gala…

Les espaces Médicis, Louis XVI et Chastel offrent également de nombreuses possibilités en termes de modularité.

Le positionnement du CHATEAU DE LA PIOLINE sur le marché du tourisme d’affaire offre un savoir-faire précis et professionnel permettant aux organisateurs d’événements une grande flexibilité associée à un réel soutien technique.

Les prestations Hôtelière quatre étoiles offrant 31 chambres et suites incluant des écrans 45 pouces, des machines à café Nespresso dans toutes les chambres, des chargeurs d’IPhone à disposition, la literie « Stern and Foster… » incluant les « Soft Bed », un service de conciergerie 24h/ 24 à votre écoute, les espaces de restauration intérieurs et extérieurs, la créativité culinaire alliant tradition et originalité permet de répondre aux plus exigeants.

Château de la PIOLINE
Hôtel 4*, Restaurants et Evènementiel
260 rue Guillaume Du Vair
13546 Aix en Provence / France
Phone : 04 42 52 27 27
Fax : 04 42 52 27 28
Email : n.desanti@chateaudelapioline.com
Web site : www.chateaudelapioline.com