OPENING DES CROISIÈRES PROMENADES COMMENTÉES

Le Rhône et la Saône s’ouvrent à nouveau aux lyonnais et touristes à partir du vendredi 3 mars 2017.
Le spécialiste des croisières fluviales, Lyon City Boat accueillera des visiteurs à bord de ses bateaux promenades pour s’émerveiller devant le patrimoine de la ville avec ses 2 000 ans d’Histoire.

Lors d’une croisière promenade commentée d’une heure au départ du quai des Célestins, Lyon City Boat propose 3 circuits différents :
-La promenade Lyon Autrement pour vivre une immersion au coeur du Vieux Lyon et contempler l’architecture audacieuse de la Confluence.
-La promenade Découverte pour admirer l’Ile Barbe, oasis de verdure et site emblématique de la ville, en passant par le Vieux Lyon, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
-La promenade Insolite qui permet de découvrir le nouveau quartier de la Confluence, le musée des Confluences et de remonter une partie du Rhône.
Enfin, Lyon est l’une des rares villes au monde où l’on peut se rendre au musée en bateau. Avec la croisière CAP sur le Musée des Confluences, les visiteurs peuvent accéder directement aux superbes collections temporaires et permanentes du Musée des Confluences.
Pour la nouvelle saison, Lyon City Boat qui a été élu prestataire d’excellence par la communauté TripAdvisor en 2016, a apporté plusieurs modifications significatives à ses services pour accroître le plaisir de ses passagers : des départs supplémentaires dans la même journée, des croisières matinales les vendredis ainsi que des nocturnes les vendredis et samedis soirs.

 

OPENING DES CROISIÈRES RESTAURANT À BORD DE L’HERMÈS

Après une pause d’un mois pour une remise en beauté, l’Hermès aura le plaisir d’accueillir à nouveau des passagers à partir du jeudi 2 mars.
La compagnie Lyon City Boat a profité de cette pause hivernale pour réaliser des travaux majeurs à bord. Dès ce mois de mars, les croisiéristes auront le plaisir de déguster la nouvelle carte printemps-été du chef Alexis Michel et de sa brigade de 10 cuisiniers. Les deux menus seront réalisés sur place, à base de produits frais, et seront accompagnés par une nouvelle carte des vins ayant fait l’objet d’une sélection exigeante.

L’Hermès sera donc prêt à conquérir les fleuves en proposant trois formules réservables sur lyoncityboat.com jusqu’à 3 heures avant le départ :
-Une croisière restaurant de 2h30, en déjeuner ou en dîner, en direction de l’Île Barbe : Ce circuit fera voyager les passagers des quais du Rhône en passant par le confluent, tout en admirant le panorama exceptionnel sur le musée des Confluences et sans oublier les quartiers historiques du Vieux Lyon !
-La croisière déjeuner Val-de-Saône de 5h30 qui fera découvrir aux moussaillons les rives de Saône jusqu’à Neuville-sur-Saône. Pour les plus curieux, ce circuit offre 2 moments originaux à vivre en plus de la découverte des fleuves : un passage d’écluse à Couzon-au-Mont-d’Or et une escale à Neuville d’une heure avant le retour à Lyon.

Avant de se jeter à l’eau pour 2017, il faut savoir que l’horizon de 2016 de Lyon City Boat fut scintillant grâce entre autres, à la conquête d’un certificat d’excellence TripAdvisor récompensant l’ensemble des prestations de l’Hermès et à la réalisation d’un taux de satisfaction de 98% concernant la qualité de la croisière et de la restauration.

 

INFOS PRATIQUES

Information & Réservation : www.lyoncityboat.com – 04 78 42 96 81

Billetterie : 2 quai des Célestins, Lyon 2ème – Agence : 13 bis quai Rambaud, Lyon 2