L’Abbaye de Talloires accueille son nouveau Chef de cuisine : Sylvain RUFFENACH.

Né en Alsace dans une famille de restaurateurs, il se passionne très tôt pour la cuisine. Formé auprès de chefs de renom tels Christian Willer au Martinez à Cannes, Jean-Marie Gauthier au Palais de l’impératrice à Biarritz, Jean-Yves Leraguer au Fouquet’s Barrière à Paris, ou encore Daniel Boulud à New York et il a quitté de la Maison Blanche de Frères Pourcel à Paris pour les rives du Lac d’Annecy.

Il propose une cuisine pleine d’inventivité, propre à notre époque, bercée de voyages et de nostalgie.
Il travaille les produits avec modernité et justesse, en équilibre entre croquant et moelleux, amer et doux, salé et sucré ; toujours de façon harmonieuse en changeant ces menus au gré de son humeur et des saisons.

Sylvain Ruffenach décrit son travail de la manière suivante: “J’essaie de transmettre mes plus beaux souvenirs à travers ma cuisine, un peu de chaque endroit que j’ai visité”.

Ces menus seront toujours sublimés par l’une des 500 références de vin proposées par Charly, le sommelier alchimiste, historien et géographe des terroirs vinicoles.

Venez découvrir ces deux artistes du goût en réservant votre prochain forfait séminaire résidentiel à partir de 239 € par personne.