APS EVENTS & L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE SHANGHAI

L’événement international majeur de cette année 2010 sera incontestablement l’exposition universelle de Shanghai qui au lieu du 1er mai au 31 octobre dans la métropole « business », la plus occidentale des villes chinoises. Cette exposition s’entendra sur plus de 6 km2 (600 hectares) sur les  deux rives du Fleuve Huangpu, 200 pays y participeront, attendant plus de 90 millions de visiteurs.

L’exposition est une véritable opportunité permettant aux entreprises françaises de montrer leur savoir-faire et de prendre des contacts privilégiés avec donneurs d’ordre chinois.

C’est pourquoi, l’agence lyonnaise APS EVENTS, conseil en marketing opérationnel et son partenaire « Holiday à  la carte Asia » implanté à  Shanghai et à  Hong Kong proposent aux entreprises françaises tout au long de la durée de l’exposition, un outil de relations publiques.

Il s’agit d’un bateau pouvant accueillir des groupes de 20 à  800 personnes qui fera la navette entre le « BUND » et l’exposition en 35 minutes, évitant ainsi les embouteillages de la métropole chinoise.

Ce bateau doté de différents salons, salles de réunion, pont supérieur et inferieur, restaurant de 400 couverts permettra aux entreprises françaises de pouvoir organiser des rendez vous d’affaires, show room, cocktails, déjeuners et diners.

Il sera une vitrine « French touch » grâce à  sa mise en lumière élaborée par Alain Guilhot le célèbre concepteur du plan lumière lyonnais qui a éclairé les plus beaux monuments du monde (oriental tower à  Shanghai, la mamounia, la croisette de Cannes…) 2 grands panneaux avec leds permettront de diffuser les images, logo des entreprises nuit et jour.

La restauration sera élaborée sous la houlette du chef Christophe Marguin, président des toques blanches.

Des soirées de gala avec des DJs français sont également au programme ainsi qu’un show de mentalisme magique avec les 2 psycho-illusionnistes lyonnais, Fabrice Ruffo et Pierre Manu.

« Nous avons également prévu de mettre à  disposition des entreprises un véritable business center avec traducteurs et un service de conciergerie pour faciliter les échanges commerciaux » déclare Jean Aubin, le promoteur de ce projet.

« Notre bateau est ouvert à  tout type d’entreprises, PME ou groupes industriels, exposant ou non au pavillon de la France ou de la région Rhône-Alpes.

L’important c’est que les entrepreneurs soient présents et qu’ils nouent ou fidélisent des contacts » conclut Jean Aubin.

Contact APS EVENT :  marketing@aubinpouchard.fr – tel : 04 72 81 67 32 – Fax : 04 72 83 79 41