Votre prochain événement d’entreprise pourrait surprendre ! Organisez le dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain.

Formation atelier séminaire Jardins du Clos Séminaires Business Events

Et si vous organisiez votre prochain événement d’entreprise dans un lieu insolite, qui marquera durablement l’esprit de vos invités ? Et si vous leur offriez une expérience unique, en les invitant pour un séminaire, un afterwork ou une soirée privée, au Musée d’Art Contemporain de Lyon ou dans les usines Fagor ?

Du 14 septembre au 31 décembre, Lyon accueille sa 16ème Biennale d’Art Contemporain, qui fait partie avec Venise, Paris et Berlin des expositions internationales incontournables pour les amateurs d’art.
Cette édition, imaginée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath comme un “manifeste de la fragilité”, mettra en lumière les événements qui, dans le passé, ont marqué l’histoire lyonnaise, avec des répercussions insoupçonnées à l’international sur les plans économique, politique ou social mais aussi sur le plan artistique.

Au sortir d’une période ou le thème de la fragilité n’a jamais été autant mis en avant dans le monde, les artistes sélectionnés par les commissaires ont répondu par une mosaïque d’œuvres et travaux très différents, nous donnant des pistes de réflexion sur la résistance,” initiée dans le passé, en prise avec le présent et capable d’affronter l’avenir.”
Cet épanouissement dans l’adversité sera par exemple mis en avant au Mac Lyon avec une exposition dédiée à Beyrouth et ses “Golden sixties”.

l est possible de planifier des soirées, séminaires, réunions dans les lieux d’expositions accueillant la Biennale, avec des visites commentées, cocktails privés etc.
Quoi de mieux pour surprendre votre réseau, vos collaborateurs ou clients ?
Des offres packagées sont proposées, allant de la simple visite à la privatisation complète d’un site de la Biennale.

Informations pratiques, agenda et pass :
Événements en journée : Du mardi au vendredi
Afterworks : le mercredi à partir de 19 h
Soirées privées : Mardi, jeudi et vendredi

Contact et réservation
Contact : Catherine Thiébeauld
04 27 46 65 74
cfthiebeauld@labiennaledelyon.com

Autour de la Biennale

MANIFESTA

Créé en 2019 par Céline Melon Sibille, ce lieu hybride au centre de Lyon sert à la fois d’organe de promotion pour les galeries d’art contemporain et de lieu de réception pour les entreprises.
Cet espace de création et de convivialité reçoit  à l’occasion de son 3ème anniversaire la Galerie Poggi pour une exposition collective des artistes du programme Le fil du Temps.

Une scénographie mobilière sera présentée par la maison de design italienne Moroso.
Cet ancien atelier de soyeux de 230 m2 vous accueillera autour de son magistral escalier le temps d’un repas d’affaires, d’une réunion ou cocktail.

Manifesta est un lieu qui a été pensé pour les entreprises afin de favoriser la création, l’imagination et la découverte de l’art contemporain. La décoration, avec ses fameux murs bleu klein, est chaleureuse et accueillante, à l’image de sa fondatrice, Céline Melon Sibille.

Manifesta : 6 rue Pizay 69001 Lyon
coucou@manifesta-lyon.fr
07 72 15 42 21
www.manifesta-lyon.fr

Tomaselli Collection 

500 m2 de salles d’exposition et de réunion, au cœur du 9ème arrondissement de Lyon. 

C’est LA bonne nouvelle de la rentrée pour les amateurs d’art, en particulier de peinture lyonnaise. 

Jérôme Tomaselli, qui a su réunir en 30 ans plus de 1600 œuvres d’art, avec une prédilection pour les artistes lyonnais, du XVI au XXI ème siècle, ouvre enfin un lieu entièrement consacré à cette fabuleuse collection.

Dès mi-octobre, l’espace sera privatisable pour des événements d’entreprises (petits déjeuners, séminaires ou soirées), avec des animations culturelles et visites commentées de la collection.

Puis à partir du 23 novembre, le lieu sera ouvert au grand public, et proposera, en résonance avec la Biennale, de faire découvrir des chefs d’oeuvre de la peinture lyonnaise et par ricochet, le contexte historique, culturel et politique dans lesquels évoluaient les différents artistes, et l’influence de certains événements sur leur travail.

Tomaselli Collection : 22 rue Laure Diebold 69009 Lyon

Contact : Caroline Vachet-Delmas
Chargée de collection et évènementiel
+33(0)6 64 40 58 53
www.tomaselli-collection.com

Autres actualités séminaire

E-MOTION CONCEPT ANNECY

En route pour E-Motion Concept Annecy ​Si vous ne connaissez pas encore E-Motion Concept Annecy laissez-nous vous présenter ce lieu d’exception....


Etablissement du moment

Guide numérique

Guide SBE 2020
-->