Pour la sixième année consécutive, le Riva Club de France se réunit sur les bords du lac d’Annecy du 14 au 17 juin 2007. L’occasion pour les passionnés de partager leur goût pour la navigation, l’ouvrage de belle facture et un certain art de vivre en y associant des entreprises qui se reconnaissent dans ces valeurs.

Un rêve d’enfant est sans doute à l’origine de cette manifestation. Depuis son plus jeune âge, Alexandre Latscha est fasciné par les lignes élégantes du Riva, le fameux bateau italien, qu’il admire pendant les vacances d’été au bord de la grande bleue. Aujourd’hui, alors qu’il fête bientôt ses 40 ans, il en a fait une passion… et un événement prestigieux, le « Rare boat show ».

Le déclic se fait un soir d’été à la terrasse d’un restaurant au bord du lac, à Talloires.  « Je regardais un ami partir avec son Riva au moment où le lac redevient calme et que la lumière du jour commence à décliner. C’était magique. Je me suis dit qu’il y avait un véritable art de vivre ici et que l’on pourrait le partager.» confie Alexandre.

Un bateau de légende dans un site exceptionnel

Après avoir navigué sur toutes les mers du monde ce bateau de tradition lacustre retrouve ici ses eaux originelles. L’histoire du Riva, aujourd’hui synonyme de luxe et de perfection, est celle d’une lignée d’entrepreneurs installés au bord du lac d’Iseo en Italie. Au début des années 1950, le jeune Carlo Riva décide tout simplement de fabriquer les meilleurs bateaux du monde. Travailleur acharné et entrepreneur audacieux, il réalise des modèles de canots à moteur en acajou vernis dotés de lignes superbes et de performances à couper le souffle. Comme Enzo Ferrari ou Ettore Bugatti, il est de cette race d’ingénieurs et d’artistes italiens qui ont marqué le vingtième siècle par la beauté de leurs créations.

Prestige, élégance, excellence constituent les valeurs de la marque Riva. Pour la sixième année, le « Rare boat show » permet aux entreprises partenaires de s’associer à l’événement en invitant des clients, collaborateurs ou amis. Quatre jours pour se sentir comme en vacances…Une parenthèse pendant laquelle le bateau devient l’unique moyen de déplacement. Avec au programme, des soirées très festives organisées par les partenaires de la manifestation, l’hôtel de l’Abbaye de Talloires et l’hôtel le Palace de Menthon entre autres. Chaque soir un moment magique avec l’apéro du retour de navigation entre 18 et 20h. Autre spectacle étonnant, à ne pas rater : le grutage des bateaux lors de la mise à l’eau. L’édition 2007 réserve encore de nombreuses surprises. Gageons que cette année confirmera le succès que l’événement rencontre depuis ses débuts.

                                                                                                                       Sophie Extier

Plus d’informations au : 06 62 35 04 82

www.rivaclubdefrance.com ou www.rareboatshow.com