Rentrée 2006 : un nouvel espace déboule dans le paysage annécien.
Après d’important travaux de rénovation et d’agrandissement, l’ex « Annecy Bowling Club » devient  « le bowl ». Rafraîchit, rajeunit, la métamorphose est spectaculaire. Aujourd’hui, bien plus qu’un espace, c’est une ambiance…

« Il manquait à Annecy un lieu original pour faire de l’événementiel. Un lieu qui surprendrait. » C’est en partant de ce simple constat que Samuel et Sébastien Faraglia, la trentaine toute fraîche, conçoivent l’idée du Bowl.  Et des idées, ils n’en manquent pas. Suivant la voix tracée par leur père qui a ouvert « Annecy Bowling Club » treize ans auparavant, les deux frères  souhaitent recréer un lieu conforme à sa vocation première « où les gens pourraient se rencontrer dans un esprit alliant sportivité et convivialité.» Puis, devant l’affluence des demandes, ils imaginent un emplacement spécifique dédié aux rencontres professionnelles, s’intégrant dans une offre globale axée sur le divertissement.  

Un espace ouvert et convivial

Image

Le bowl, c’est aujourd’hui un espace ouvert de plus de 2000 mètres carrés qui réussit l’exploit d’être à la fois spacieux et convivial. Son aménagement et son mobilier design en font le nouvel endroit branché d’Annecy, aux antipodes de l’image désuète généralement associée à ce type d’établissement. Décor tendance, équipement son et image dernière génération, le lieu intègre à la fois un coin bowling doté de seize pistes, un live corner pour les spectacles, un espace bar, brasserie et restaurant au rez de chaussée. A l’étage, l’ambiance est plus studieuse : une salle de 100 mètres carrés, modulable à volonté, permet accueillir jusqu’à 120 personnes. Très lumineuse, elle offre un panorama grandiose sur les montagnes environnantes.  Là encore, les équipements audiovisuels et informatiques sont au top de la technologie actuelle. De l’ambiance travail à la pause détente, il n’y a qu’un pas, ou plutôt quelques marches. Travailler, déjeuner, jouer, le bowl offre un package global.

Les entreprises qui choisissent ce lieu donnent une orientation ludique à leurs réunions, séminaires ou incentives. L’activité bowling, jeu d’adresse et de rapidité  favorise l’esprit d’équipe et la convivialité. Accessible en terme de prix, elle a en plus l’avantage d’être une pratique sportive facile, ne nécessitant pas de tenue vestimentaire particulière. Rien que du bonheur !
Depuis son ouverture le bowl accueille  beaucoup d’événementiel : cabaret, magie, spectacles, défilés de mode, il a même été choisi pour la conférence de presse d’un candidat à l’élection présidentielle.
Un lieu et une équipe qui s’adapte à vos demandes et à votre budget pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, c’est l’objectif fixé par les frères Faraglia pour satisfaire au mieux les entreprises de renom qui leur font confiance.

Sophie EXTIER