L’Adelphia, sur les rives du Lac du Bourget, accueille depuis de nombreuses années séminaires et journées d’études. Tout y est prévu pour que les congressistes profitent d’un instant privilégié, dans l’espace balnéo, entre les mains expertes d’un masseur, ou lors d’une balade sur le port tout proche.

L’hôtel Adelphia, ouvert depuis une dizaine d’année, a d’abord construit sa réputation sur son centre de balnéothérapie et sa vue inoubliable. Ses piscines, à multiples jets de massage, font la joie d’une clientèle amatrice de bien être. Les larges balcons des 70 chambres,  très spacieuses pour cette catégorie d’hôtel, plongent sur le plus grand lac de France. Depuis deux ans, date de la prise de fonction de Françoise Rosentraub, l’Adelphia accentue son offre de produits séminaires, et les demandes se font de plus en plus nombreuses. « Ici, on se sent vraiment en vacances. D’ailleurs, souvent les participants prolongent leur séjour par un week-end en famille.

 

Objectif séminaires

Image
C’est dans ce même esprit que l’hôtel Adelphia accueille les séminaires. La devise affichée est de s’adapter aux demandes du client. Et elles sont nombreuses : ainsi le parc proche des bassins est souvent privatisé pour des séminaires ou des jeux de rôles sur l’herbe. La piscine à jets reste ouverte jusqu’à minuit, ce qui permet aux congressistes, de se délasser après une journée de travail. Dans le même ordre d’idée, les salles de réunion donnent presque toutes sur des terrasses face au lac, ou offrent des vues panoramiques qui peuvent laisser rêveur…A côté de l’aspect « sérieux », essentiel à la réussite du séminaire, cet établissement permet vraiment de se sentir ailleurs, à une heure de route à peine de Lyon ou 45 minutes de Grenoble ou de Genève.

 

Après l’effort, le réconfort

Image

«Après une dure journée de réunion avant ou après le diner, la spécialité ici, c’est la détente, le cocooning » explique Françoise Rosentraub …Entre les soins balnéo (bain hydromassant, douche à jet…) les soins du corps (gommages, enveloppement d’algues…) et une variété impressionnante de massages, il est vrai que l’on en sort ragaillardis. Parmi toutes ces prestations, d’une excellente qualité, retenez le soin Myraze, que l’on pourrait désigner comme « le soin vedette de la maison ». Mis au point par une psycho-relaxologue, cette technique, régénératrice d’énergie, agit sur le psychisme et « ne faire qu’un avec les mains, l’esprit et le cœur ». Bernard, kiné, sophrologue et relaxologue, est une autre institution de l’Adelphia, entre ses mains expertes, il évacue le stress et vous remet sur pied.

Image

Un mot de la table. Encore une fois,  le « sur mesure » est de rigueur, du plus traditionnel, au plus allégé, le chef s’adapte aux souhaits des congressistes. Soirée russe, thaï, indienne, antillaise, ou …tout simplement savoyarde, sont très demandées par les entreprises. Une façon de conclure un séminaire par une note d’exotisme, un moyen de se continuer à se croire ailleurs, sur les rives du lac du Bourget.