Retour sur le Workshop de rentrée Lyon 2020

La 7ème édition s’est déroulée le 21 septembre au H7, nouveau lieu hybride, servant à la fois d’hébergement pour les start-ups, de pôle événementiel et d’espace de restauration sous l’enseigne Heat.
Dans un contexte sanitaire et économique extrêmement compliqué, l’enjeu était de taille pour SBE puisqu’il s’agissait de son premier évènement  post confinement.
Le défi a été relevé : une organisation carrée, un protocole respecté, des exposants motivés et enthousiastes et des visiteurs au rendez-vous, venus à la rencontres de 32 hôtels, destinations et prestataires events.
Si l’édition 2020 ne remporte pas la Palme d’or, on en retiendra néanmoins le plaisir non dissimulé de chacun [même derrière un masque] d’avoir pu se retrouver après des mois d’arrêt.

Merci à l’ensemble des exposants présents !  >> Les découvrir en image !


Workshop de Paris 2020

Le 29 septembre, l’emblématique Four Seasons Hôtel George V a accueilli les premières rencontres parisiennes SBE.
Objectif : faire découvrir aux entreprises et agences parisiennes, les réceptifs et prestataires events d’Auvergne-Rhône-Alpes.
En dépit de la situation, pari réussi !
Dans ce contexte plus que particulier, nous sommes très fiers d’avoir offert la possibilité aux acteurs du Tourisme d’Affaires et de l’événementiel de profiter d’une soirée pour se revoir et échanger sur l’avenir !

Merci aux exposants présents d’avoir contribué au succès de cette première édition ! >> Retour en images

 

L’industrie des rencontres et des évènements professionnels est un secteur incontournable pour notre pays. Parce que les rencontres d’affaires constituent un puissant levier de valorisation des entreprises et de leur activité, quel que soit le secteur.

Pour preuve, une étude* révèle que les événements d’entreprises et d’institutions s’élevaient au nombre de 380 000 en France en 2018, réunissant 52 millions de participants et générant 32 Md€ de retombées économiques.

Répartition des événements :

•54% de séminaires ou autres réunions de travail,
•20% de soirées d’entreprise,
•13% d’événements de communication externe
•10% de conventions ou assemblées générales
•4% d’autres événements

Ainsi face à un marché aussi porteur, Séminaires Business Events, à l’instar de toute la filière, affirme sa volonté de maintenir le lien et démontre sa capacité à rassurer en organisant des événements en toute sécurité.

* Etude réalisée par le cabinet EY à partir de données collectées par EY ou fournies par CSA Research.