Rénovation et réouverture du Phénix, l’hôtel emblématique du Vieux-Lyon, avec les Aubergistes Lyonnais

Formation atelier séminaire Jardins du Clos Séminaires Business Events

Le Phénix est de retour… L’hôtel emblématique et historique du Vieux Lyon rouvre ses portes avec une 4e étoile ! Deux ans après leur acquisition, Les Aubergistes Lyonnais ont réalisé une révolution architecturale de l’établissement avec un budget de plus d’un million d’euros. Entièrement rénové, une atmosphère apaisante aux inspirations vintage attend dès maintenant lyonnais et voyageurs en quête d’un pied-à-terre chaleureux pour recharger leurs batteries au cœur de la capitale des Gaules.

En charge d’une journée d’étude, séminaires résidentiels, team building, cocktails, afterworks en terrasse, anniversaires, jeux ? Quel que soit votre projet, le Phenix est adapté !

 

Vos événements professionnels… comme nulle part ailleurs.

 

L’hôtel Le Phénix a su conserver ses atouts historiques tout en se modernisant. L’ancien hôtel florentin allie tradition et modernité au cœur du quartier Saint-Paul dans le Vieux Lyon, Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Vous êtes nombreux à rechercher de nouveaux espaces atypiques pour vos équipes : nous sommes convaincus que les cheminées et boiseries d’époque, les fenêtres à meneaux, les salons voûtés et les verrières Art Déco seront les nouveautés tout droit venues du XVIe siècle à faire découvrir !

Le bar et la réception sont la colonne vertébrale du Phénix. Le premier offre un panorama unique sur la Saône, la seconde est le cheminement entre une source naturelle émanant de la rue jusqu’au patio, véritable bijou vitré.

Avec 40 chambres élégantes et chaleureuses (toutes climatisées et insonorisées), l’hôtel Le Phénix propose deux options : une vue imprenable sur la Saône ou un repos bien mérité côté cour.

Tout est donc judicieusement pensé pour s’évader… mais aussi pour travailler.

Esprit vintage et Art Déco avec 3 espaces personnalisables, privatisables et modulables pour vos événements d’entreprise

 

En quête d’un lieu à l’identité affirmée ? Un espace modulable ? Une ambiance informelle ? Un cadre atypique ? De nombreux espaces sont mis à votre disposition pour vos événements d’entreprise & personnels.

Les espaces du Club des Aubergistes ont été conçus comme des espaces personnalisables, privatisables et modulables, intégrés dans chaque établissement du groupe hôtelier. Le Phénix propose en ses murs le Club Phénix : 3 espaces dédiés aux professionnels.

Le Salon Damin

Un espace modulable de 75m² avec une capacité de 45 personnes, adapté à toutes les dispositions souhaitées avec la fibre et wifi gratuit.

L’Atelier

Cette pièce plus intimiste de 18m² est parfaite pour des groupes informels et sous-commissions.

Le Lobby

Une pièce habillée par la magnifique verrière du Phénix abritant un patio parfait pour le format cocktails et buffets.

Nouveauté en septembre 2022 : le comptoir Phénix

 

Axée sur des produits frais et de saison, la carte évolue au fil des envies et inspirations de Camille, le chef du restaurant. Pour le déjeuner, elle se décline autour d’une formule classique entrée, plat et dessert et se compose de plats à partager le soir.

Merci aux Aubergistes Lyonnais d’offrir de nouvelles opportunités MICE à la Capitale des Gones ! Toute l’équipe de Séminaires Business Events souhaite une merveilleuse réouverture au Phenix et de resplendissants séminaires aux prochaines entreprises qui y séjourneront.

 

À propos des Aubergistes Lyonnais

 

Nés il y a 1 an sous l’impulsion de Loïc Renart, Les Aubergistes Lyonnais regroupent aujourd’hui 3 hôtels et 2 restaurants conçus comme de véritables places de vie locales à l’identité affirmée : les hôtels Le Globe & Cecil, le Simplon et le Phénix, le Comptoir Cecil et le Comptoir Phénix.

Un état d’esprit, une collection, des lieux à la beauté simple mais accueillante, des tables généreuses, de fins gastronomes, une équipe chaleureuse : ce groupe indépendant redéfinit les contours actuels de l’hôtellerie en plaçant l’humain, le développement local & environnemental et la qualité de services au centre de ses préoccupations. Cette démarche environnementale est un projet collectif, auquel chaque collaborateur et visiteur sont sensibilisés. Des bornes pour voitures électriques sont en ce sens mises à disposition de ces derniers.

L’hôtel du Simplon a par ailleurs établi un partenariat avec Les Petites Cantines : un réseau de cantines de quartier, ouvertes à tous, dont l’objectif est de développer les liens de proximité à travers la préparation et le partage du repas

Contact et réservation
Mme Toinet Margaux
m.toinet@lesaubergisteslyonnais.fr
Bellecour – St Paul – Perrache
69002 LYON
T : 06 19 16 09 16
https://www.lesaubergisteslyonnais.fr/

Questions fréquentes pour l'hôtel Le Phénix

Comment se déroulent les petits-déjeuners à l’hôtel le Phénix ?

Le petit-déjeuner est en mode buffet de 6h à 10h. Il s’agit d’un petit-déjeuner complet : pains, viennoiseries, jus de fruits et confitures Alain Milliat, charcuteries chaudes et froides, œufs, fromages, yaourts, gâteaux maison, céréales….

Quelles activités sont à faire autour de l’hôtel Le Phénix ?

Étant situé en plein cœur de Lyon, vous aurez un large choix : visiter le Vieux Lyon, vous régaler dans un bouchon lyonnais, découvrir les quartiers artistiques de la Croix Rousse, flâner le long des berges, faire du shopping sur la Presqu’île, déguster une Praluline, visitez les Halles ou bien vous balader dans les Marchés…

Autres actualités séminaire

E-MOTION CONCEPT ANNECY

En route pour E-Motion Concept Annecy ​Si vous ne connaissez pas encore E-Motion Concept Annecy laissez-nous vous présenter ce lieu d’exception....


Etablissement du moment

Guide numérique

Guide SBE 2020
-->