Vous voulez étonner vos collaborateurs en leur proposant une réunion de travail dans un cadre inattendu ? Poussez la porte des « Perles d’El Beya » à Aix-les-Bains. L’effet est garanti. A quelques minutes de votre bureau, vous êtes à plus de 3000 km. C’est tout le charme de l’orient qui s’offre à vous : sa beauté, sa chaleur, son hospitalité et son art de vivre. Embarquement immédiat…

Hayet Marin est une ancienne sportive de haut-niveau, née en Tunisie mais installée depuis longtemps à Aix-les-Bains. Il y a deux ans, elle a eu envie, de « créer quelque chose qui n’existait pas » en Savoie. Très attachée à l’héritage culturel de son pays d’origine, elle imagine la construction d’un hammam traditionnel, convivial et hospitalier. Cette idée initiale va s’enrichir pour devenir finalement un centre de détente et d’activités culturelles, d’inspiration tunisienne. C’est ainsi que naquirent les « Perles d’El Beya » où elle peut désormais accueillir le public au hammam et la clientèle d’affaire au restaurant et dans l’espace réservé aux séminaires.
Un lieu qui lui permet de partager tout le raffinement de la culture orientale.

" C'est le meilleur de la culture tunisienne…"

Image

Ici, tout a été choisi avec le plus grand soin. La décoration est raffinée et authentique, a l’instar du portail bleu orné de clous provenant du charmant village de Sidi-Bou-Saïd. Le thé à la menthe, servi au Guitoun Café  est généralement accompagné de « Perles de Sfax », le must de chez Masmoudi, spécialiste de la pâtisserie fine en Tunisie (fournisseur de Fauchon, entre autre). C’est le meilleur de la culture tunisienne qu’Hayet souhaite transmettre.
Pour les séminaires, elle met à votre disposition le « cours Diwan », une salle spacieuse et modulable, équipée de tout le matériel de communication indispensable à l’animation d’une réunion. Ce nom était celui donné à la cour fermée où se réunissaient les rois pour prendre des décisions ou trouver des accords. Cette salle du conseil des Rois était donc toute indiquée pour désigner la salle de séminaire. 

Image Dépaysement assuré également lorsque l’on entre au « Guitoun Café », le restaurant aménagé dans l’esprit d’une tente berbère aux couleurs chatoyantes. Bricks à l’œuf, couscous, doigt de Fatma, Tajine d’agneau à la cannelle, toutes les saveurs de la gastronomie tunisienne sont proposées pour la pause déjeuner ou le dîner avec, si vous le souhaitez, un spectacle de danse orientale. 
Enfin à l’issue d’une journée de travail,  pourquoi ne pas s’accorder un repos bien mérité pour prendre soin de soi ? A l’image du hammam traditionnel, le hammam Lella Beya est doté de trois salles spacieuses, à chaleur progressive (jusqu’à 45 °C pour la salle chaude) pour profiter des vertus purificatrices et reposantes des bains de vapeur. On en sort entièrement détendu avec la merveilleuse sensation d’avoir fait peau neuve…dans un décor des mille et une nuits.

Sophie EXTIER

www.perles-del-beya.com