Enfin, vieille, n’exagérons rien. La belle dame a refait tout son décor en 1990, et offre aujourd’hui une des plus belles et des plus grandes structures hôtelières des deux Savoie. Mais l’Impérial Palace d’Annecy est avant tout un centre de congrès aux dimensions imposantes, pouvant accueillir 600 personnes, avec 21 salles de séminaires, 99 chambres, 5 étages en tout dédiés aux colloques et réunions d’entreprises. Implanté au bord du lac le plus pur d’Europe, il donne à chaque entreprise la possibilité d’organiser des séminaires de toute envergure dans un environnement rare et particulièrement attrayant.

 

Luxe et convivialité au service d’une clientèle internationale.

 
Image

Aujourd’hui, l’Impérial Palace travaille avec des entreprises étrangères à plus de 60%. En tête de liste, l’Angleterre et le Benelux. Grâce à ses prestations, bien sûr, mais aussi grâce à la proximité de l’aéroport de Genève, situé à seulement 40 minutes du complexe hôtelier. Lieu de travail, mais aussi lieu de détente avec son centre de fitness et de balnéothérapie, et son casino, il propose également un éventail important de manifestations aux saveurs exotiques, comme « les saveurs du sichuan (Chine) », « le temps du Maroc », « escales gourmandes au pays du sourire (Thailande) », ainsi qu’une visite gastronomique à travers Istambul et un savoureux voyage, à la période de Noël, vers Québec. Quel que soit le moment, c’est toujours un ailleurs. Et ces festivals permettent de proposer des prestations « clef-en-mains » lors des séminaires, en offrant le temps d’une soirée à thème une escale dépaysante. L’Impérial Palace organise également un festival de musique classique au cours du mois d’Août., de quoi ravir vos oreilles après une journée de labeur.

 

Le charme discret de la perfection

 
Image

L’Imperial Palace ne se charge pas des activités-loisir annexes d’un séminaire,  mais travaille en étroite collaboration avec les organisations les plus professionnelles de la région.

 « A chacun son travail », précise Ghislaine Blampey, directrice commerciale et marketing du palace, « mais demandez, et nous faisons en sorte de vous satisfaire ».La Satisfaction du client, voilà le mot d’ordre de ce bel outil.

Ajoutons à tout cela des salles de réunion équipées de matériel issu de la dernière technologie, des chambres aux prestations uniques (minibar dans chacune des chambres et boissons non-alcoolisée gracieusement offertes), de larges terrasses sur lesquelles vous prendrez une pause-café, une rotonde pour organiser des déjeuners privés. Sans oublier la possibilité de dresser à l’avance des menus particuliers (grâce à un CD-rom fournit pour l’occasion), et l’accueil chaleureusement discret d’un personnel attentif, et nous peindrons un portrait presque fidèle de cette vieille dame née en 1913, qui a su ajouter à sa classe naturelle tous les atouts du monde moderne.

Site internet :  www.hotel-imperial-palace.com

 

Pascale Godin